BASKET
- 3 éme belle victoire des seniors garçons de l’alcb (Artix Labastide Cezeracq) Co leader avec Pau BC
Pour la 3 éme journée du championnat Pré Région, les seniors garçons d’Artix Labastide Cezeracq ont offert au très nombreux supporters venus à l’occasion de la soirée Américaine et des présentations des 15 équipes du club, une 3 éme Victoire consécutive sans concéder aucune défaite, les plaçant Co leader avec Pau BC.
Le début de la rencontre fut stérile pour les Artisiens (0à9) durant les 3é premières minutes ,mais rapidement ,ils prirent le dessus sur Gotein qui allait céder ce 1er ¼ temps (18à17), puis le 2 éme (16à9) mi-temps (34à26)
Ils poursuivaient leur domination avec un avantage au 3é ¼ temps de (18à10) pour céder sur le retour des Souletins d’un petit point au dernier ¼ temps (10à11) remportant largement la victoire sur le score de (62à47), sous les longs applaudissements du public conquis et ravi de cette belle 3 éme victoire.
Dimanche prochain 23 Octobre 4 éme journée de championnat Contre Jurançon à Jurançon à 16h00
- Les seniors filles (Artix Labastide Cezeracq) ratent la bonne occasion à l'extérieur de 5 pts
A Ascain ce fut un match défensif que se sont livrées les deux équipes, ne laissant que peux d’espace pour le jeu offensif. L’entame de match fût difficile pour les Artisiennes qui manquaient d’agressivité et de réussite., laissant Ascain prendre l'avantage au 1er¼ temps (17à7) contré de peu par les Artisiennes au 2é (6à7) mi-temps (23 à 14)
En seconde période Artix se ressaisit et talonne les locales grâce à un beau retour sur le dernier quart de temps mais pas assez pour passer devant 3éme (15à12) 4 é(11à18) score final (49à44) pour Ascain 3éme au classement général laissant beaucoup de regrets sur ce match à l’extérieur qui était à leur portée.
Les Seniors filles 5éme au classement général avec une seule victoire pour deux défaitesreçoivent dimanche 23 octobre à la salle des Sports d’Artix Lons 4éme concurrent direct à15h
- Seniors garçons 2 alc basket : 59 lions basket : 62
- Chez les Jeunes
u13 garçons - benjamins alc basket : 62 Bonnut sport : 17 / / u18 filles - cadettes alc basket : 20 foyer rural Sames : 0/u17 garçons cadets saint jean Luz olympique : 40 alc basket : 57 /u15 filles - minimes alc basket : 72
Lahourcade : 64 / u15 garçons - minimes Lescar : 95 alc basket : 43 / u13 filles 1 - benjamines bc Arthezien : 22 alc basket : 50 / u13 filles 2 - benjamines Mourenx : 40 alc basket : 27 / u13 garçons - benjamins alc basket : 62
FOOT
Les Artisiens mettent fin à la spirale des défaites
Football/Régional 3 : Artix s’offre le derby
Ce derby du bassin de Lacq aura tenu toutes ses promesses.
Artix laisse la dernière place de la poule au voisin Pardies, battu 2 buts à 1 dimanche.
Les Artisiens sont enfin sortis de la dangereuse spirale de défaites dans laquelle ils étaient embarqués depuis le début du championnat. Ce derby du bassin de Lacq s’est avéré indécis...
Elle était attendue cette victoire pour les Artisiens qui sont sortis enfin de cette spirale dangereuse de défaites depuis ce début de championnat.
Ce fût une délivrance pour Artix au coup de sifflet final dans ce derby du bassin de Lacq (Artix / Pardies) après une partie indécise jusqu'au bout ,les deux clubs ayant un besoin impératif de Victoire.
Ce sont les Artisiens qui en première mi-temps ont donné le ton à ce derby, suivi par de très nombreux supporters qui ont assisté à un match à suspens.
D'entrée de jeu, les Artisiens par un pressing haut empêchaient les relances de Pardies qui avait beaucoup de difficultés à passer ce rideau défensif. De multiples occasions étaient données à Emilien Bonnafoux (5é et 7é )minutes par ses driblés affolant la défense, puis Baptiste Monas 8éme oblige le gardien Jérémy Sarthou à détourner en touche .
Enfin la domination artisienne était récompensée par Samuel Madeleine qui bat le gardien ,ouvrant ainsi le score (10éme 1à0) .Pardies quelque peu secoué ne parvenait pas à conclure et à refaire surface, laissant les Artisiens dominer cette 1er mi-temps sur le score de (1à0).
Changement total de physionomie pour la seconde mi-temps, c'est Pardies qui imposera la pression aux Artisiens acculés devant leur but par un pressing haut et bien structuré qui dès la reprise a permis , sur un centre caviar de Gautier Supervielle l'égalisation de Baptiste Clave Dit Labrisee à la 50 éme(1à1).
Artix, quelque peu sonné allait passer 15 bonnes minutes sous l'emprise des visiteurs qui poursuivaient sur leur dynamique retrouvée. 60 éme avec Florian Sanglar qui oblige Thomas Soule à intervenir brillamment .
Les Pardisiens jusqu'au bout furent menaçants .65éme kylan Baldoureaux sonnait la révolte pour Artix, par un tir puissant et cadré qui oblige Jérémy Sarthou a détourner en corner . Les Artisiens ressaisis se portaient devant le but des visiteurs ,et sur une magnifique passe de Samuel Madeleine offre une occasion en or à Baptistes Maunas de marquer le but de la victoire 77éme(2à1).
Pardies loin de baisser les bras se lançait à l'assaut du but Artisien sans succés la défense bien en place a préservé cette première et précieuse victoire qui les éloignent quelque peu du fond du classement général