basket
pour le 1er tour de la Coupe des Pyrénées
Les matchs des seniors filles et garçons ont drainé beaucoup de supporters à la salle des Sports d'Artix
Ce fut une excellente expérience pour les trois équipes seniors filles et garçons de l'alcb qui se sont affrontées pour le 1er tour en coupe des Pyrénées à des équipes évoluant pour les seniors fille à 4 divisions au dessus face à Anglet qui évolue en Pré Nationale , pour les seniors garçons (B) 4 divisions au dessus face à Oloron qui joue en R3 Région, et enfin l'équipe garçons (A) était confrontée face au SCAN Navarrenx qui évolue en R3 Aquitaine, une division au dessus et qui occupe le haut du tableau.
Un test précieux pour les équipes et les entraineurs qui ont pu évaluer
le niveau respectif de l'effectif
En Coupe des Pyrénées Atlantiques 1er Tour: Féminin
Une bonne expérience pour Artix Labastide Cézeracq
face à Anglet équipe qui évolue en Pré Nationale
La Coupe des Pyrénées pour les seniors filles de l'ALCB s'est arrêtée dés le1er tour face à l'équipe d'Anglet qui joue en Pré Nationale face aux locale qui évoluent
en Pré Région
Débutant la rencontre handicapées de 4 joueuses (blessures) Audrey, Élisa, Marine, Cloé , les béarnaises avec (+21pts) au tableau de marque face à une équipe de Pré Nationale qui a pratiqué une très forte défense et un pressing haut, avec deux défenseurs sur le porteur de ballon, et à proximité des joueuses en interceptions, a considérablement contrarié le jeu offensif des Artisiennes.
Malgré le soutien des supporters, elles ont eu du mal à trouver les bons espaces pour les tirs au panier , les rendant très maladroites (5pts au 1er ¼ temps sur 24pts ), (7pts à 18) au second,) mi-temps (33-42)
Puis au 3éme(4-22) pour enfin au dernier ¼ temps avec un regain d'adresse (15-18) qui a permis à Anglet de réaliser sans difficultés une large et logique victoire (52-82) bénéficiant de la maladresse inaccoutumée des locales qui devront travailler sur le démarquage d'une individuelle agressive .
Une belle expérience qui va permettre de poursuivre la belle saison en Pré Région .
Trop d'écart de catégorie pour les séniors garçons équipe (B)
Samedi soir, la salle des Sports d'Artix était pleine à craquer pour assister aux deux rencontres seniors garçons pour le 1er tour de la Coupe des Pyrénées,
Pour le 1er match de l'équipe seniors (B) qui évolue en D3 la tâche était trop difficile et déséquilibrée face à Oloron qui évolue en R3 région Nouvelle Aquitaine 4 division au dessus d'Artix Labastide Cézeracq qui a réussi seulement au 3éme ¼ temps à trouver ses marques en réussissant un (14-25)pour s'incliner (59-101)
Pour les seniors (A) ce fut un excellent test match
Pour l'équipe (A))qui évolue en Pré Région +7, recevait le Scan Navarrenx Régionale 3 équipe qui joue les premier rôle en championnat ,
Ce fut un excellent test qui a montré le bon niveau de l'équipe locale et a enflammé la salle de sports d'Artix par sa combativité. Mi-temps (35-33)
contraignant à deux reprises le Scan Navarrenx à perdre les 2é et 4é ¼ Temps (16-15),(21-20),
La mauvaise entame du 3éme ¼ temps des Artisiens (15-22) et leur faiblesse au lancer franc les a empêché de créer la surprise (50-55)malgré un dernier ¼ temps où tout pouvait basculer (21-20) les dernières secondes ont enflammé, les supporters ravis du suspenses qui jusqu'au bout fut incertain.
les visiteur à l'arraché préservaient la victoire (71-75)
Chez les jeunes équipes
U18F 1 - Cadettes :Artix Labastide Cézeracq / Mourenx Bassin de Lacq (75 - 57 )
Les filles prennent le score après un bon 1er 1/4 temps.
Un 2ème sans réussite et un 3ème sans envie permettent à Mourenx de revenir à 5 points à l’entrée des 10 dernières minutes en proposant un jeu simple mais plus engagé que le nôtre.
Là , les filles montrent leur orgueil et réalisent un excellent dernier 1/4 temps avec une défense agressive retrouvée et une attaque où le ballon circule de nouveau et les shoots rentrent enfin.
U18G 1 -Cadets : Oloron / Artix Labastide Cezeracq (59 - 52)
Un match qui n'a pas été à la hauteur des entraînements de la semaine. Un manque de mise en application a laissé Oloron prendre l'avantage sur tout le match. 11 points les 40 dernières secondes les ont fait remonter au score.
Une remise en question est nécessaire pour l'ensemble des joueurs.
U18G 2 - Cadets: Artix Labastide Cézeracq / Audaux Navarrenx (49 - 55 )
U15F1 - Minimes : Artix Labastide Cézeracq / Lahourcade (49 - 59)
Match perdu malgré de belles actions offensives et défensives. Nous devons garder le même niveau toute une rencontre et non par intermittence.
Pas de match le week-end prochain.
U15G - Minimes : Lahourcade / Artix Labastide Cézeracq (75 - 49)
Défaite pour le premier match de la poule.
Après un début de match très intéressant, grâce à une grosse intensité défensive, il n'ont pas réussi à confirmer en seconde période. L'animation offensive est à travailler pour pouvoir gagner ce genre de match.
U13F – Benjamines : Bizanos / Artix Labastide Cézeracq (29 - 33)
U13G 1 - Benjamins : Biarritz / Artix Labastide Cézeracq (24 - 67 )
Belle victoire en terre basque. Une bonne entame de match avec de l’intensité et une bonne application des consignes, leur permettent de prendre un bon matelas d’avance. Quelques retours dans leurs travers en deuxième mi-temps qu’il faudra corriger au plus vite. Félicitations aux garçons pour la victoire
U13G 2 - Benjamins: AV Bayonnais / Artix Labastide Cézeracq (67 - 14 )
Un début de match compliqué. Du mieux en seconde mi-temps mais insuffisant pour recoller au score.
U11G 1 - Poussins: Élan Béarnais Pau Nord Est / Artix Labastide Cézeracq (54- 25)
Les garçons ont rencontré une très belle équipe de Pau, ils se sont battus jusqu’au bout! Malgré le niveau de la poule relevée, ils sont capable de faire beaucoup mieux !
FOOTBALL
Artix obtient le match nul face à Mazéres Uzos Rontignon
L’entraîneur Artisien Laurent Martin en intégrant à son équipe 2 jeunes joueurs (Diego Arostéguy et Sami Imangaf ) a réussi son pari ,
Ce fut une première mi-temps stérile et équilibrée ,où les deux équipes n'ont pas réussi a ouvrir le score malgré quelques belles occasions des deux cotés (0-0 )à la mi-temps
Dés la reprise les locaux mettent la pression devant la cage Artisienne et se montreront dangereux à deux reprises successives , sur un corner en deux temps ils ouvrent le score 47éme (1-0) en suivant 52éme le tournant du match pour l'Asmur qui obtient un penalty ,mais le gardien Thomas Soule avec autorité repoussera le tir.
Les Artisiens dés lors réagiront en portant le danger devant la cage locale, ils obtiendront un penalty qui sera transformé par Nicolas Martet 67é (1-1) ,
Les Artisiens finiront mieux que les locaux cette fin de rencontre sur un match nul logique dans un excellent état d'esprit sportif ,ils laissent leur concurrent direct derrière eux à la 8éme place au classement général , Artix conserve sa 6éme place
Dimanche prochain Artix reçoit Le Boucau ,
L'équipe (B) d'Artix a le match perdu par forfait contre les Croisées de Bayonne