ZOOM SPORTIF

BASKET

Seniors garçons (1) al Billere / Artix Labastide Cezeracq  (59 – 70)

 

 Après un premier quart temps exemplaire (10 à 30) les Artisiens  ont eu la réaction attendue.
  Un deuxième quart dans la même lancée avec un partage du ballon exemplaire.
2eme mi-temps plus difficile avec un rythme en deçà. Où les déchets refont surface.

Il faut faire perdurer le plaisir de jouer libéré. Bravo pour la réaction

 

 Seniors garçons  (2) Artix Labastide Cezeracq / US Orthez (79 – 73)

 

1er  ¼ temps (19 à  24) 2 é (26 à12) Mi-Temps ( 4 5 à 3 6) 3 é (13à16) 4 é (21à21)

 

    Match pas si simple, manque d'intensité défensive qui a complique la tâche des Artisiens. Mais l'objectif est atteint, 7 victoires sur cette première phase. Place à la deuxième phase avec des intentions de poursuivre le travail.                                         

Seniors filles (1) Nord Bearn / Artix Labastide Cezeracq (55 – 42)

 

Match difficile face à une bonne équipe de Nord Béarn

U18 filles – Cadettes Artix Labastide Cezeracq /Luy de Béarn (52 – 78) 

  Face à un adverse à la rotation limitée à 6 joueuses, les U18 avaient à cœur de montrer que la défaite le mois dernier de 50 points face à cette même équipe était un accident.
Elles ont fait peur d’une hargne en défense, une agressivité aux rebonds et une envie de faire circuler le ballon qui ont fait plaisir à voir aux spectateurs et aux coachs.
  A -13 points à l’entrée du dernier 1/4 , un manque de finition rédhibitoire et une heure rapide adverse maîtrisé fait grimper l’écart final qui n’est pas représentatif de ce qu’ont produit nos filles aujourd’hui. En gardant cet état d’esprit , les joueuses peuvent s’offrir une fin de saison passionnante

U17 garçons - Cadets Artix Labastide Cezeracq / union Jurançonnaise (54 – 55)

U15 filles – Minimes  Artix Labastide Cezeracq  / Audaux Navarrenx: (47 – 63)

U15 garçons - Minimes: Saint Jean de Luz / Artix Labastide Cezeracq  (15 – 95)

       Début de match sérieux avec de l'implication et de la réussite.
La fin du match a été plus compliquée avec beaucoup de déchets dans la finition.
Bilan positif avec une victoire facile qui va donner confiance à tout le monde.

U13 filles 2 - Benjamines  : Luy de Béarn / Artix Labastide Cezeracq ( 22 – 44)

U11 garçons - Poussins: Lons / Artix Labastide Cezeracq    (42 – 34)

L’équipe a été dynamique... bien drivée par la coach ...Ils ont mis en pratique ce qu’ils avaient appris les jours d’avant Ils auraient pu gagner ..

 FOOT

 

  Coupe des Pyrénées :  

 

                Esman se qualifie après les tirs aux buts 

Artix :Ont joué : Soule,Maire,Trebucq,Auclerc,Garrido(Cap),Caetano, Becerra, Maunas, Bonnafoux, Aspesberro, De Oliviera,Costemale,Loustalet Lacourette .

 

Entraineur : Thierry Fabien

 C'est un match très plaisant et ouvert qu’ont offert les deux équipes aux supporters pour ce 2 é  tour de  de la coupe des Pyrénées .Artix est d'entrée très offensif .  Loic Caetano ouvre le bal offensif (3 éme) par un tir cadré

              Emilien Bonnafoux frappe sur le poteau (10 é), Morgan Asperberro sur la transversale(12 éme) l'Esman est acculée et une main dans la surface permet à Baptiste Maunas d'ouvrir le score sur penalty (1à0, 14é) Réaction immédiate des visiteurs (15é) qui vont défier le gardien Thomas Soule sur un tir cadré d’Arthur Bedouret bien capté par Thomas. Les visiteurs camperons dans la surface des Artisiens qui subirons 2 tirs de Jérôme Boulin(25é) (40e) bien maitrisé par Thomas Soule .

   Artix tentera à plusieurs reprise de renverser la tendance mais échouera devant un pressing haut qui fit commettre une faute au capitaine artisien Pablo Garrido déséquilibré sur son dégagement de la tête  offre une ouverture caviar à Jérôme Boulin pour  l’égalisation (43 é)(1à1)

 La seconde période fût équilibrée , tour à tour les deux équipes auront de belle occasions, dès la reprise (47 é) Thibaut Loustalet Lacourette sur son tir oblige le gardien jean Philippe a détourner le ballon en corner, Artix maintiendra la pression sans succès ; Pierre Penouilh  Suzette (70 é) pour les visiteurs échouera également Baptiste Maunas déborde la défense mais rate d'un cheveu l'occasion de qualifier Artix  (96 é).

C'et finalement aux tirs au but que l'Esman prend le dessus (4à1) grâce à un arrêt de son gardien Jean Philippe Cabande et un tir manqué des Artisiens .