Soucieux de la préservation de la nature et attaché au territoire, le club des Foulées du Bassin de Lacq a organisé une journée coresponsable. Samedi 12 Mars, s'est déroulée, dans la ville d'Artix, une après-midi "courir utile" organisée par le club des foulées du bassin de Lacq en partenariat avec l'association trail runner foundation. L'idée est simple: mettre un moment sportif au profit de notre planète.
Une quarantaine de motivés a parcouru les rues de quelques quartiers d'Artix et de sa périphérie afin de ramasser les nombreux déchets abandonnés le long des routes et dans les fossés.
Ce ne sont pas moins de 80 kg de détritus qui ont été ainsi collectés (masques, paquets de cigarettes, jeux à gratter, cannettes et bouteilles, mouchoirs en papier, etc...) et qui, grâce à cette belle initiative, ont fini dans la benne et non dans la nature.
Les bénévoles se sont retrouvés, à l'issue du ramassage, sur la place de la mairie pour y partager un goûter offert par le club des FBL en présence de quelques élus de la ville. Alice Benavente, première adjointe, Mr Tony Ferreira, président des FBL et Patrice Pauly, à l'initiative de cette journée, en ont profité pour féliciter et remercier tous les participants et leur donner rendez-vous en avril sur la commune de Serres-Ste-Marie.
Mme Alice Bénavente 1ére adjointe représentant Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq, excusé ,accompagnée des adjoints : Corine Lamarque, Lucien Prat, Michel Fayet, Gérard Bessière remerciait vivement son président Mr Tony Ferreira, président des FBL et Patrice Pauly, à l'initiative de cette journée et ses adhérents pour cette action qui rejoint les préoccupations des élus d’Artix sur la propreté de la ville d’Artix et des alentours où ils mettent tout en œuvre pour rendre la ville propre et attrayante .
Cette belle journée coresponsables en est un bel exemple