Entouré du maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, des personnalités, Christian Lechit, vice-président de la CCLO et responsable du commerce du territoire de Lacq a inauguré la foire d'Artix. La grande foule de visiteurs était au rendez-vous de la foire d’Artix et ont apprécié cet évènement festif, convivial.
Cette édition 2017, placée sous le signe des années 30, fut une réussite. Après 22 ans, la Foire d’Artix a battu des records d’affluence et a attiré des milliers de visiteurs. Cet évènement a démontré son dynamisme avec l’envie de toujours surprendre par la programmation, la grande diversité des 120 exposants présents et un souci constant de créer un évènement festif, convivial et en toute sécurité. Il faut dire que durant toutes ces années, la foire d’Artix est devenue un évènement majeur du territoire autour du commerce.
Les visiteurs ont pu se remémorer leur enfance au salon de voitures des années 30. Toute la durée de la foire les formations musicales (64Dixie Jass-Band et le Accords-Léon) ont fait swinguer la population sur des airs de Nouvelle-Orléans pour les premiers et d'airs populaires majoritairement français pour les seconds.
Les enfants ont pu exprimer leur amour des animaux à la mini ferme puis les sportifs ont passé un cap pour affronter l’accrobranche.
Dimanche, toute la journée, le vide grenier organisé par le comité des fêtes d’Artix a réuni 100 exposants dès 9 h du matin.