Une fête de la musique nouvelle formule réussie !

Grâce à la belle accalmie en fin de journée les artisiens ont pu profiter de la fête de la musique qui semblait bien menacée par les grosses pluies tombées dans la matinée. Orchestrée par la Commission culture de la mairie, cette fête de la musique s’est déroulée sous une formule différente cette année. En effet, ce sont quatre points du centre-ville qui ont été animés, laissant ainsi le choix à chacun d’aller et venir d’un endroit à un autre pour écouter des répertoires divers et variés. En première partie de cette soirée, c’est l’harmonie municipale, dirigée par Michel Brouat, qui a joué pendant plus d’une heure sur le parvis de la mairie pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes venues l’écouter et reprendre en chœur certains morceaux. Puis en deuxième partie de la soirée, les trois bars restaurants du centre-ville ont pris le relais en proposant, outre boissons et restauration, une animation musicale offerte à chacun d’eux par la municipalité pour l’occasion. Ainsi, on a pu battre la mesure au Café du Centre avec Acoustic Softness, au Bistrot Les Tontons avec Mother Folkers et à la Brasserie Au Comptoir avec Tropical Jazz Club. Les trois établissements ont exprimé leur contentement et le public venu nombreux a été ravi de partager ces moments musicaux. Le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjoint à la Culture, Michel Fayet, ne cachaient pas leur satisfaction pour cette première qui a, à la fois, comblé les artisiens et les cafetiers.