Cela fait maintenant 3 ans qu’existe l’atelier scientifique du collège d’Artix animé par trois professeurs de l’établissement : Laëtitia Dartigue-Peyrou, Olivier Dupuy technologie, Freddy Guerrier physique chimie.
Cette année, les 15 élèves 5e, 4e et 3e du groupe ont travaillé sur le projet intitulé « le vol d’Icare ou génies du vol » ; le but final étant de réaliser des maquettes des machines volantes de Léonard de Vinci. Entre recherches historiques, réalisation d’une frise chronologique (Histoire des engins volants), visites de l’entreprise Dassault à Anglet et du musée Aeroscopia de Blagnac, l’année a été bien remplie pour les élèves !
Après avoir élaboré les plans, conçu et assemblé les pièces, ils sont fiers de présenter aujourd’hui leurs 4 productions : vis aérienne, l’aile mécanique, le parachute, et l’homme volant.
Ces réalisations valorisent un travail et un réel investissement de l’équipe. L’engagement collectif de toute l’équipe témoignage de l’ambiance fédératrice au sein du groupe. Parents d’élèves, élèves de l’année prochaine et personnel du collège ont apprécie ce remarquable travail.