Le vendredi à 19h00 ont débutées les fêtes avec la remise des clefs de la ville par Monsieur le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, au Co Président du comité C'P'Artix Fabrice GALEA. Cette remise fut suivie de l'apéritif offert offert par le Comité et animé par le groupe Small Quatuor et qui a rassemblé sur le parvis de la mairie de nombreux Artisiens heureux de se retrouver.
Le temps incertain et capricieux n'a pas empêché la présence de nombreux festayres qui ont profité du programme concocté pour ces 5 jours de fêtes.
Le grandeur des fêtes d'ARTIX est le résultat de la mobilisation des associations, de la mairie, du comité des fêtes, des restaurateurs, forains ainsi que le service d'ordre et secourisme qui ont bien sécurisé les fêtes.
Tout au long de ces 5 jours de fêtes a régné une belle et joyeuse ambiance sur le bal avec l’orchestre Arpège et ses danseuses et le Podium Box’Son qui a littéralement mis le feu samedi soir jusqu'à 4h00 du matin.
D'autres animations avaient lieu également avec le concours de pétanque, la pèche au Lacot, les vachettes landaises ...
Dimanche matin, après la messe en l'église Saint Pierre et le dépôt de gerbe au monument aux morts en suivant, l'apéritif communal au jardin public, animé par l'harmonie municipale a connu un beau succès.
L'après midi s'est continuée avec le traditionnel le bal mousse pour les enfants puis le feu d’artifice pyrosymphonique au stade municipal qui a ravi petits et grands !
Les fêtes se sont clôturées avec le repas communal du lundi préparé par les excellents cuistots du comité des fêtes et qui a rassemblé de nombreux Artisiens.