Une rentrée sous la pluie mais sourires aux lèvres !
C’est par un temps très automnal que les élèves des écoles d’Artix ont fait leur rentrée ce jeudi 2 septembre. On pouvait noter que les enfants étaient très enthousiastes de se retrouver et les parents heureux de voir leurs progénitures empressées de reprendre leur scolarité.
Durant l’été de nombreux travaux ont été effectués dans chaque école, notamment des réfections de peintures, un traçage de terrain de basket, la création d’un parcours vélos, la pose de stores, la mise en place de la climatisation dans le local plonge de la cantine Jean Sarrailh, etc….
Comme il est de coutume, le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, son adjointe aux écoles Corinne Lamarque et son adjoint aux travaux Lucien Prat étaient présents pour saluer les directeurs, professeurs, ATSEM, parents et élèves.
Ce fut aussi l’occasion, pour le premier magistrat, de souhaiter la bienvenue à Mmes Aurélie Verde et Andréa Caussade nouvelles enseignantes à la maternelle Jean Sarrailh, à Mme Sandrine Triolet nouvelle directrice à la maternelle Jean Moulin et à Mme Audap nouvelle enseignante dans cette même école.
Au niveau des effectifs on compte :
- 50 enfants à l’école maternelle Jean Sarrailh (soit 25 par classe),
- 93 enfants à l’élémentaire Jean Sarrailh (soit 23,25 par classe)
- 56 enfants à l’école maternelle Jean Moulin (soit 18,66 par classe)
- 112 enfants à l’élémentaire Jean Moulin (soit 22,4 par classe)
Pour ce qui est de la Calandreta, ce sont 33 élèves qui sont inscrits pour cette nouvelle année scolaire. Quant au collège il accueille pour cette rentrée, 502 élèves.