Aux portes des deux supermarchés Artisiens et dans le hall de la mairie, les donateurs ont été nombreux et très généreux pour venir apporter leurs dons qui iront alimenter les stocks de la Banque Alimentaire Béarn et Soule.
Ce sont 1.236 Kg qui ont été collectés à Artix, contre 996 Kg l’an passé, et 135 Kg à Serres Ste Marie.
Le CCAS d’Artix, qui organisait cette journée de collecte sur la commune, dont élus et membres du conseil d’administration été présents, a été rejoint par les nombreux bénévoles des associations du Club du 3ème âge, de l’Amicale des Anciens Pompiers de Paris, du Secours Catholique mais aussi par des personnes issues de la société civile qui sont venus lui prêter mains fortes. En effet, ce fut une journée où l’on n’a pas chômé, puisque du recueil des denrées jusqu’au conditionnement en cartons en passant par le tri et la pesée, toutes les petites mains se sont activées durant plus 9 h. Les nombreux cartons ont été acheminés à Jurançon, siège de la Banque Alimentaire Béarn et Soule, qui redistribuera régulièrement les divers produits alimentaires et d’hygiène aux associations et CCAS béarnais et souletins.
A noter que l’épicerie sociale communale dessert une trentaine de familles artisiennes parmi lesquelles on compte plus d’une vingtaine d’enfants qui bénéficieront bien évidemment des dons récoltés.
Les résultats de cette collecte montrent une fois de plus que la solidarité est toujours présente de nos jours.