Un fast-food McDonald's vient de voir le jour sur la zone Eurolacq (2) d'Artix, tout près de l'A64
Le restaurant a été inauguré ce lundi 24 juin par Patrick Malak, directeur de 6 entreprises (6 mandats) ,son mandat principal est Président au sein de l'entreprise FAN (162 personnes, CA : 13 132 856 € ).
Il évolue dans le secteur d'activité de Restauration de type rapide.
L'objectif est de "capter les flux des vacanciers qui sont nombreux sur l'autoroute qui va de Toulouse à la côte basque et puis jusqu'à l'Espagne", explique Patrick Malak, d'autant qu'il serait seulement le deuxième McDonald's existant sur cet axe.
Le projet d'Artix, c'est plutôt de cibler la clientèle de passage sur les flux des vacances.
Un Mcdonald pour les automobilistes de l'A64, qui emploiera 36 personnes d'artix et des environs recrutées en CDI.
C'est en présence du maire d'Artix Jean Marie Bergeret-Tercq accompagné des adjoints , du Président de la CCLO Patrice Laurent maire de Mourenx ,d'Hervé Darette maire de Labastide Cézeracq et de très nombreux convives qu'il a expliqué que le fast-food s'inscrit dans un projet collectif sur les mêmes lieux que d'autres surfaces commerciales, une station-service ainsi qu'un Super U sont en construction.
Patrick Malak, s'est adressé aux élus et aux personnes présentes
Il a précisé être fier d’avoir d’ores et déjà recruté 12 artisiens et artisiennes, ainsi que 24 autres habitants des communes alentour, TOUS EN CDI. En tant qu’employeur local, nous donnons à chacun la chance de travailler au sein d’équipes soudées et pleinement engagées dans leur mission.
C’est aussi une contribution au dynamisme local auquel celui-ci va contribuer et à l’impact économique positif que nos activités vont générer dès les prochaines semaines
L’ouverture de ce restaurant représente pour lui le point de départ d’une relation à long terme avec les artisiens et artisiennes, même si celle-ci a déjà débuté en 2007, puisque nos bureaux sont installés à ARTIX, à 300 mètres d’ici.
Nous sommes également fiers de soutenir près de 30 000 agriculteurs et éleveurs en mettant à contribution leur savoir-faire et leur engagement pour approvisionner nos restaurants.
Enfin, il souhaite insister sur leur engagement en faveur de la transition écologique.
Cela se concrétise dans l’écoconception de nos emballages, le déploiement de filières de tri et valorisation de nos déchets ainsi que le déploiement en salle de la vaisselle réutilisable.
McDonald’s travaille aux côtés de la filière agricole locale
- 75 % des matières premières utilisées par nos fournisseurs pour nos 5 principales filières proviennent de France.
- Sur la région Nouvelle-Aquitaine, McDonald’s travaille avec 76 agriculteurs sous contrats sur les filières bœuf, pomme de terre, blé et pomme à croque
. Je remercie encore une fois toute l’équipe de la mairie d’Artix ainsi que la CCLO de Lacq ACQ Orthez qui nous ont accompagné jusqu’à ce jour. »
Tour à tour Mr le maire d'Artix et le président de la cclo ont félicité Patrick Malak, directeur fast-food McDonald's pour son dynamisme et ce beau projet.
en rappelant les investissements apportés par la cclo pour le développent des activités sur la zone Eurolacq qui ont permis d'accompagner la création des 36 emplois en cdi qui sont importants pour le territoire et offrent une image dynamique et positive de la zone Eurolacq(2) d'Artix et du territoire de la cclo en plaine mutation.
Pour conclure cette inauguration, les convives étaient invités à un lunch préparé par le personnel qui dés mardi 25 juin assuraient l'ouverture du nouveau restaurant