Les pétanqueurs ont tiré les Rois

C’est une tradition et un rendez-vous incontournable chez les pétanqueurs de l’Amicale Laïque d’Artix et une occasion aussi de faire le point avant d’attaquer la nouvelle saison.

Après avoir effectué un concours de pétanque interne où une cinquantaine d’adhérents ont participé, le président, Bernard Lopez, tenait, avant de tirer les rois et souhaiter les vœux, à renouveler ses remerciement à M. le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, son adjoint aux sports, Michel Moulines, et sa municipalité pour le soutien permanent qu’ils apportent pour le club de pétanque. Le président a également remercié Marc Péssarossi, président général de l’Amicale Laïque d’Artix, qui est à l’écoute de la section et pour son soutien. Il a enfin présenté les 7 nouveaux adhérents qui viennent d’intégrer le club de pétanque :
Jean Marc Alexandre, Thierry Alexandre,  André Alexandre, Gérard Lejeune, Jean Marc Haramboure, Felix Italiano, Yacine  Koubaa. Il rappelait qu’aujourd’hui le club s’est renforcé avec18 membres au bureau pour la saison 2017.  Le président a rappelé les titres successifs du club champion départemental des Pyrénées Atlantiques 2015/2016 et a informé de sa réélection pour 4 ans comme président au comité Béarn soule avec Patrick Grit comme trésorier. Pour finir, une présentation a été faite du nouveau calendrier élaboré lors de cette réunion du comité Béarn et Soule. avec les compétitions de l'année du club.

Les qualifications débuterons le 25 et 26 Février en doublette en promotion.

Le jeudi 29 juin doublette ancien.

Le samedi 09 septembre le prix de la ville d'Artix.

Le dimanche 29 octobre triplette mixte.

Après avoir terminé, Bernard Lopez, donnait la parole à M. le maire qui pour cette occasion tenait à souligner la remarquable réussite du club qui honore la vile d’Artix dans les compétitions départementales, régionale et France. Il souligna surtout l’excellent esprit qui règne dans le club qui est une belle vitrine et un exemple, les encourageant à poursuivre dans cette voie. Ce discours fut suivi  des félicitations et de la fierté du président général de l’Amicale Laïque d’Artix, Marc Pessarossi, pour cette section qui honore toute l’Amicale laïque .