Les élèves de l’école de musique en représentation

Pour clôturer l’année, les élèves de l’école municipale de musique se sont produits devant une assistance nombreuse.  En effet, parents, familles, amis et élus, dont le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et l’adjoint à la culture, Michel Fayet, étaient venus assister à ces auditions. Tous ont été réjouis et impressionnés par les progrès réalisés par les élèves et notables d’année en année, mais également par les talents qui pouvaient se dessiner. Ils n’étaient pas moins d’une bonne centaine d’apprentis musiciens à être venus jouer et chanter  , encadrés par leurs professeurs: Laury Lefbvre pour la flute et la formation musicale, Séverine Lalanne pour la clarinette et la formation musicale, Guy Brunschwig pour le saxophone, Roberto Andriollo pour le trombone, Michel Queuille pour le piano et l’accordéon, Fabrice Bertrand pour la guitare, Kevin Rigollet pour les percussion et Michel Brouat pour la trompette, autres cuivres et direction de l’école.

C’est avec un programme très éclectique que les différents ensembles et formations ont invité le public à les écouter. Ainsi on a pu battre la mesure sur, I can’t get no avec les guitares, les Choristes avec les cuivres, Don’t cry for me Argentina avec l’orchestre FM2 et pour finir la chorale des enfants en formation musicale 1ere année a interprété le chant « On écrit sur les murs ». De très belles prestations qui ont été grandement applaudies par la salle. La qualité de l’enseignement dispensé dans l’école municipale de musique a été une fois de plus démontré lors de ce petit concert et la belle fréquentation qu’elle enregistre d’année en année démontre que la méthode pédagogique employée est tout à fait adaptée à la nouvelle génération. Un beau succès pour le directeur et les professeurs.

Enfin, cette audition de fin de saison fut l’occasion pour Michel Brouat de mettre à l’honneur le professeur de saxophone, Guy Brunschwig, qui quitte l’école pour une retraite bien méritée.