Pour la deuxième année consécutive, les Amis de la Saligue, qui oeuvrent toute l’année pour l’entretien et l’animation du site remarquable qu’est le Lacot, avaient préparé une journée de solidarité pour le Téléthon. Alexandre Andrieu, Président, Michel Lamarque, trésorier et Jean Borrul, secrétaire étaient entourés de plusieurs membres de l’association pour que cette deuxième édition se déroule au mieux.
En effet, avant que la fermeture de la pêche ne soit effective, ils avaient organisé toute une journée de pêche au coup avec initiation pour les enfants. Bien entendu, toujours bienveillants, les Amis de la Saligue avaient prévu des récompenses pour « honorer » ceux qui avaient sorti le plus de poissons de l’eau. Le public présent a pu non seulement pêcher mais a pu également passer un moment de pleine détente dans un endroit où le cadre est magnifique et de toute quiétude. Certains ont même avoué qu’ils s’étaient ressourcés. Une buvette et des sandwichs ont agrémenté la journée des visiteurs qui ont apprécié également l’ambiance créée autour de ce lieu. Pour encourager et remercier les organisateurs de cette initiative, deux représentantes de l’AFM , Mmes Amiot et Pérez étaient venues leur rendre visite. Accueillies par Véronique Lassagne, conseillère déléguée et coordinatrice du Téléthon et Alice Bénavente adjointe en charge de l’action sociale, elles étaient chaleureusement remerciées d’avoir fait le déplacement par le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq également présent sur les lieux.
Tous les bénéfices recueillis lors de cette activité viendront grossir la cagnotte artisienne du téléthon. Celui-ci se poursuivra le 6 décembre avec les enfants du centre de loisirs pour une course parrainée et avec le village Téléthon (activités ludiques ouvertes à tous les enfants de 3 – 12 ans) organisé par le Point Jeunes à la salle polyvalente de 14 à 17 h.