Organisée par le CCAS d’Artix en partenariat avec la caisse d’allocations familiales, la traditionnelle conférence en soutien à la parentalité avait pris cette année, la forme d’un échange interactif avec le public sur le mode de « questions – réponses ». Le thème de la soirée était porteur puisque c’est de la communication entre parents et enfants dont il était question.
L’intervenante, Sophie SCHUMACHER, psychothérapeute spécialiste de la petite enfance et de la famille, a dans un premier temps, recueilli toutes les questions de l’assistance assez nombreuse, puis à déroulé son propos point par point dans une continuité et fluidité remarquables. Illustrées de nombreux exemples concrets, toutes ses interventions ont su capter le public car si le fond était fort intéressant, la forme presque théâtrale utilisait par la psychologue, n’en était pas moins captivante, bien au contraire.
Les personnes présentes ont su dire l’éclairage qui avait été apporté à leurs préoccupations de parents ou grands-parents et soulignaient la qualité des propos de l’intervenante qui avait su être très pédagogue. Cette soirée s’est terminée par le pot de l’amitié où chacun a pu prolonger les échanges sur ce thème.