La Calandreta d'Artix a inauguré sa nouvelle école

Fanny Doumenjou, présidente O cper tots,  Amandine Bellé présidente Calandreta ont accueilli les personnalités et de nombreux parents pour cette occasion

Pour Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq ,Emmanuelle Bourguinat, responsable de l'immobilier au Crédit Agricole Françoise Burdin, responsable marketing et communication au Crédit Agricole et les parents , Mme Caussade principal du collège Jean Moulin d'Artix ce fut l'occasion de visiter cette nouvelle école

Tour à tour les discours de Françoise Burdin, du Crédit Agricole ,évoquait le travail réalisé pour ce projet qui a touché au cœur les responsables que les réquisitions administratives  ont été longues au crédit agricole qui n'a pas l'habitude d'installer une école . Et là tout c'est accéléré pour redonner vie à un bâtiment et transformer une agence en école .

Mr le maire d'Artix Jean Marie Bergeret-Tercq a félicité Fanny Doumenjou, présidente  O cper tots Amandine Bellé présidente Calandreta ,Adrien Monein, parent d'élève en charge des travaux qui ont réalisé leur rêve avec l'aide des partenaires et les parents d’élèves qui se sont investis sur ce projet .

il leur a souhaité de nouveaux élèves pour la Calandreta, maintenant qu'il y a de l'espace et qu'elle est  placée dans un excellent environnement entouré par les salles dés sports ,l'école maternelle ,la bibliothéque,  le collège jean moulin  la salle polyvalente .

De nombreux éloges tout au long de la soirée ont été soulignés pour les travaux                                         entrepris par les parents, et pour leur dynamisme.

l'équipe pédagogique dont la Directrice Sandrine Montheil-Casanave, Alexandra Pinto, trésorière de la Fédération Calandreta se sont présentées au public , puis les enfants de la Calandreta ont entonné une chanson

La journée s'est achevée autour d'un vin d'honneur

La Calendreta d'Artix a un nouveau projet: préau pour aménager la cour et                                 permettre aux enfants de sortir par temps de pluie.

Avec l'aide du Financement participatif: