L’Artisienne, Emma Malbet, au championnat de France Espoir 2022 à Ceyrat (Puy de Dôme) qui a remporté la médaille de bronze repart au Pôle espoir judo de Lormont à la rentrée de septembre pour une deuxième année ! Elle sera scolarisée au Lycée.
C’est une superbe performance qu’a réalisé la jeune Emma Malbet qui a obtenu une médaille de bronze au Championnat de France Espoirs, dimanche 22 mai au complexe Artenium de Ceyrat (Puy de Dôme).
« Ce fut une journée exceptionnelle pour Emma Malbet, s’est réjoui son coach Franck. Elle termine à une magnifique 3ème place en ne s’inclinant qu’en demi-finale. »
Après 2 combats gagnés, elle s’est donc retrouvée dans l’un des 2 tableaux principaux. De combat en combat, la confiance grandissait. « L’ascenseur émotionnel est passé par tous les étages lors de cette journée, précise le coach. »
En 1/8 de finale, elle se frotte à une adversaire impressionnante qui est 13éme sur la « Ranking List » au National. Elle ne perd toujours pas ses moyens et la contre rapidement. 5 combats gagnés et elle ne s’inclinera qu’en demi-finale de tableau, ce qui lui assura la médaille de bronze (- 44 kg).
Après sa sélection aux Championnats de France 1er division à Paris le 2 avril dernier, elle est ainsi récompensée par le Bronze au Championnat de France Espoir.
Ce beau résultat vient clôturer une saison pourtant difficile, avec 5 mois de blessure et rééducation intensive : « Bravo à Emma qui s’est accrochée et engrange 50 points supplémentaires pour passer sa ceinture noire ».
Son coach Franck, ses parents et son Judo club Artix sont fiers de son parcours.
N.B. : À noter qu’il y avait 2 000 participants au niveau national, que 49 judokates ont combattu en – de 44 kg et qu’Emma Malbet est la seule en Région Aquitaine à être médaillée.