L’Association « ARTE Y OLÉ », sous la présidence de José Luis Gonzalez, de la Secrétaire Patricia Navarrete et l’animatrice danse Maria Gonzalez et des adhérents a été officialisée le mardi 13 novembre 2019.
Invités par « Arte Y Olé », M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, Alice Bénavente, Corine Lamarque, Marie Rouby, Michel Moulines, Michel Fayet et Lucien Prat, adjoints au maire, ont officiellement inauguré l’activité de l’association qui regroupe une bonne trentaine d’adhérents.
Le président, José Luis Gonzalez, les remerciait d’avoir tous répondu présents pour partager ce moment festif , "il était important pour nous de marquer le coup pour l’inauguration de l’association".
Il remerciait les adhérents, Monsieur le maire et les élus, ..."car c’est grâce à vous que « la famille Arte Y Olé » existe ! Merci de nous avoir fait confiance et merci à vous M. le Maire de nous avoir ouvert vos portes vous et vos élus, vous nous avez accompagnés dans ce projet et avez consacré du temps et de l’énergie et surtout vous avez misé sur nous en investissant dans les miroirs. MERCI, grâce à vous, Maria peut avoir un œil bienveillant sur nous tous, maintenant on peu se voir danser et constater à quel point on danse super bien et que l'on progresse chaque semaine ! Des moments de partage remplis d'émotions, de plaisir, de danse."...
M. le maire s’adressant au président et aux adhérents félicitait la création « d’Arte et Y Olé », soulignant l’importance de cet événement qui représente bien la communauté Espagnole d’Artix et son aspect familial dont la plus grande partie de ses ressortissants se sont totalement investis dans les différentes associations de la ville d’Artix.
Il les remerciait d’offrir ainsi une nouvelle activité aux Artisiens qui pourront s’adonner dans la bonne humeur à l’apprentissage des danses sévillanes et de rumbas flamencas.
L’inauguration se poursuivi avec un vin d’honneur et des démonstrations de danses !