Pour la 38ème édition du Téléthon 2024, les associations Artisiennes, les écoles, le centre de loisirs, le Point Jeunes et le CCAS, se sont mobilisés durant 3 jours et les artisiens ont largement participé au grand élan de solidarité en offrant de nombreux dons pour cette noble cause.
Dès le mercredi, le Théthon a débuté au centre de Loisirs où les enfants ont confectionné des cartes de noël à destination des enfants malades que l'AFM se chargera de distribuer. Puis dans l'après-midi le Point Jeunes et ses animatrices attendaient les enfants au Village Téléthon à la salle polyvalente où de nombreuses activités et structures gonflables étaient à disposition du jeune public. Le jeudi, les enfants de l'école élémentaire Jean Sarrailh proposaient à la vente des pâtisseries fabriquées par leurs petites mains.
Le vendredi soir à l'église St Pierre d'Artix, un concert a eu lieu avec la participation de "la chorale paroissiale", du groupe vocal "2 Si de La", et du groupe "Cantar e Arrider". Ce fut une belle soirée conduite par Michèle Minvielle sous le regard des élus et de la coordinatrice du téléthon, Véronique Lassagne.
Le samedi après-midi le concours de pétanque organisé par la section de l'Amicale Laïque aux terrains Money a réuni 124 participants (62 doublettes) qui ont ainsi fait grossir le compteur du téléthon.
En fin de soirée Mr le maire remerciait Mme Véronique Lassagne, élue en charge du téléthon et Nathalie Dehoux, agent de la mairie, pour la mise en place du programme 2024. Il renouvelait ses remerciements aux choristes présents tout en ayant une pensée pour la chorale "A Chœur et Accord " qui n'avait malheureusement pu venir.
Le samedi après-midi le concours de pétanque organisé par la section de l'Amicale Laïque aux terrains Money a réuni 124 participants (62 doublettes) qui ont ainsi fait grossir le compteur du téléthon
Enfin, le Téléthon s'est clôturé le samedi soir à la salle polyvalente avec un grand loto des associations organisé par le CCAS et l'Amicale Laïque et avec le comité C'P'Artix pour la tenue de la buvette. Chaque quine ou carton plein étaient récompensés par des cartes cadeaux offertes par de nombreuses associations artisiennes qui ont ravi les gagnants.
Dans quelques jours, nous connaîtrons la recette totale de ce téléthon artisien qui une fois de plus a connu un grand succès