Encadrées par les deux animatrices du Point Jeunes d'Artix, les vacances d’octobre ont été riches en sensations : 16 jeunes ont pu participer à un séjour au Futuroscope, au cours duquel ils ont voyagé dans le temps, dans l’espace, été spectateurs d’une scène féérique nocturne, dansé avec les robots, été des co-pilotes de Sebastien Loeb, et ont même été rétrécis afin de n’être pas plus grands qu’un Minimoys !
Sur la route, ils ont partagé un repas et une animation musicale à Ayguemorte Les Graves avec un Point Rencontre Jeunes.
La seconde semaine a débuté par une sortie surf, journée très appréciée par les 14 jeunes qui étaient accompagnés par leurs animatrices et deux enseignants de l’école de Surf LEHENA. Elle s'est poursuivie de façon très active et festive autour d'« Halloween », des préparatifs à la soirée elle-même. Plus d'une vingtaine de jeunes ont réalisé l'essentiel des décorations pour transformer le Point Jeunes en maison de l’horreur. Des ateliers cuisine ont été menés par ces jeunes et ont permis la confection de cookies araignées, de mousse au chocolat d’outre-tombe, de mousse au chocolat blanc Frankenstein, de muffins Jack, de sablés d’Halloween, ou encore de feuilletés «cercueils » et de pizzas fantomatiques …
Des sorties et des festivités qui viendront remplir la boîte à souvenirs des jeunes et qui démontrent, s'il fallait encore le faire, pourquoi le Point Jeunes a de plus en plus de succès.