Au cours des vacances de février, durant les deux semaines d’ouverture, 101 enfants ont été accueillis au centre de loisirs municipal, L’Îlot Loisirs, avec une fréquentation journalière de 48 enfants en moyenne.
Outre les traditionnelles activités manuelles et jeux sportifs proposés par l’équipe en place de l’ALSH, les enfants ont bénéficié d’animations ludiques et enrichissantes avec des intervenants extérieurs.
Ainsi, avec LACQ ODYSSEE ils ont pu réaliser des expériences scientifiques comme la fabrication de bulles de savon géantes, pour les plus jeunes, manipuler des microscopes et rechercher de micro-organismes pour les plus grands.
Avec la CYBER BASE du MI[X], des enfants de 7 et 8 ans ont élaboré des énigmes pour un Escape Game sur informatique, qui fera sûrement l’objet d’une suite lors des vacances de Pâques.
Enfin, avec une animatrice de PLANETE MÔMES, ils ont pu assister à deux spectacles dont un sur le thème « Il était une fois la forêt », pour les enfants de 3 à 6 ans, et l’autre sur « Les émotions de Simon » pour les plus grands.
Ces vacances, malgré les contraintes sanitaires, ont donc permis à toutes et tous de passer de bons moments qu’ils espèrent renouveler le mercredi pour certains et au cours des prochaines vacances de Pâques pour d’autres !