ARTIX : LES MAMANS ONT ETE FETEES

Comme chaque année, la veille de la fête des mères, la municipalité et le CCAS avaient organisé une réception à la salle polyvalente à destination des mamans artisiennes, de leur conjoint et leurs enfants.

Accueillies par le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, l’adjointe en charge de l’action sociale, Alice Bénavente et bon nombre d’élus et de membres du conseil d’administration du CCAS, les dames se sont vues remettre une rose provenant de chez la fleuriste artisienne Amandine. C’est devant un public nombreux de plus de 300 personnes que le premier magistrat a pris la parole pour remercier les organisateurs mais aussi pour saluer les enfants du centre de loisirs qui avaient fabriqué des tas de décorations pour agrémenter la salle.  Il poursuivit en rendant hommage aux mamans pour leur parcours. Puis chacun a été invité à rejoindre les buffets où les attendaient d’excellent toasts salés et mignardises sucrées confectionnés par la boulangerie-pâtisserie l’Artisienne. L’animation musicale a été assurée par l’excellent duo local, Jem’s et Lolo qui a su mettre l’ambiance. Une bien belle réception qui a recueilli un vif succès et où beaucoup ont eu plaisir à retrouver.

LES MAMANS DE L’EHPAD HONOREES

Le jour de la fête des mères, le maire, des élus et des administrateurs du CCAS se sont rendus à l’EHPAD Les Jardins d’Iroise pour offrir une rose à toutes les résidentes. Accueillie par la maitresse de maison, cette délégation a été conduite auprès des pensionnaires. Plaisir et satisfaction pouvaient se lire dans les yeux des dames fleuries qui, pour certaines, ont pu l’exprimer ardemment. Un grand moment d’émotion partagé par tous.