36éme Tournoi International de Foot Ball U 15 d'Artix

Clermont nouveau vainqueur du 36éme Tournoi International U 15 D'ArtixL'immense joie des Clermontois qui viennent d'inscrire leur nom au prestigieux palmarès de la 36éme édition du Tournoi International  U 15 d'Artix.

Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq en présence des adjoints et élus du conseil municipal, de Michel Lamoure -Labadie président du tournoi  et Jeremy Bécerra président de l'ASA  ont accueillis  les délégation des 16 équipes participante au tournoi

à cette occasion il  leur souhaité à tous de gagner, mais l'important est de participer pour les nombreuses équipes pro et bénévoles.

La ville tient  à ce tournoi car cela permet de faire rêver les enfants.

Jeremy Bécerra, président de l'ASA, et Michel Lamouré Labadie, responsable du Tournoi, et tous les bénévoles du club étaient particulièrement satisfaits de cette 36ème édition. Michel Lamouré Labadie qui, à cette occasion, après 8 années de présidence du tournoi tire sa révérence applaudi longuement par les équipes, le public et félicité et remercié par Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq  pour ce remarquable travail.

En effet, ce fut un très beau tournoi suivi par plus d’un millier de supporters durant ce weekend du 1er et 2 juin avec la révélation des clubs des Pyrénées Atlantiques telles que celle du Pau FC qui a réussi à se hisser parmi les grands clubs Espagnols et de ligue qui a terminé vainqueur du tournoi secondaire face au Stade Montois.

Durant tous ce Weekend les très nombreux supporters ont assisté à un remarquable tournoi de qualité ou pour la 1er fois.

Une très belle 36éme édition qui à rayonné durant ce beau weekend de printemps.

L'équipe de jeunes secouristes d'Artix avec les anciens Pompiers de Paris ,Henri Jean Demeyer, Chloé Gallenhuller, Kévin Bolher  Nathan  Moriceau, Frédéric Moriceau, nont assuré la sécurité  tout au long du tournoi

Il y a prochainement  l'Euro avec un Joueur Rabio qui a participé  tournoi d'Artix, rappelant sue l'an passé se sont les Girondins de Bordeaux qui ont gagné le tournoi 2023 face à Huesca, puis chaque responsables des 16 équipes participantes se voyaient remettre  une bouteille de Jurançon et un porte clef de la ville d'Artix pour les remercier.