Les Restos du cœur peuvent compter sur les Pagalhos et leur générosité.
Le 23 avril dernier, les Pagalhos ont chanté devant 200 personnes à la salle polyvalente d'Artix, à l'occasion d'un concert caritatif pour les Restos du cœur Mourenx, organisé par l'association Oc per tots qui gère la Calendreta d'Artix.
Le 14 octobre, Nicole Clément, responsable du local mourenxois, et les bénévoles qui la secondent, ont reçu le groupe de musiciens ainsi que l'association Oc per tots qui lui ont remis le fruit de ce concert soit un chèque de 2 560 euros.
Campagne d'hiver
« Ils ont fait un boulot d'organisation formidable », a commenté Nicole Clément à l'adresse de Cédric Besaury, représentant la calendreta. Et de saluer la performance des musiciens qui, pour la seconde fois, se produisaient pour les Restos du cœur. « Notre but est de chanter et d'apporter du bonheur » a répondu Alain Abadie. Nicole Clément a rappelé que la campagne d'hiver commencera le 21 novembre et que jusqu'au 12 novembre, les bénévoles seront sur les marchés (1) pour vendre des tickets de tombolas pour aider au financement de cette nouvelle campagne.
(1) Marché de Mourenx aujourd'hui et samedi 29 octobre et marché d'Artix le mercredi 26 octobre.