Stockés à titre gracieux dans les locaux de Mme Delpech, les « Bouchons d’Amour » récoltés depuis 2 années auprès des particuliers, cantines scolaires, C.E d’entreprises de tout le département, ont été chargés ce mardi 16 février dans un semi-remorque de 97 m 3.
L’association « Bouchons d’Amour » est présente dans tout l’hexagone français et dans les Dom Tom et également sur Artix. Présidée par Lionel Vente depuis sa création (12 d’années d’existence) et composée de 10 adhérents, dont les doyens Daniel Robert (91 ans) et Jacqueline Serrières. Les membres poursuivent bénévolement leur action toute l’année en venant tous les lundis au local de 13h00 à 17h00 pour trier les colis déposés devant les locaux, pour ne garder que les bons bouchons dépourvus d’autres matières non recyclables.
§Les personnes de l'association présentes ont chargé toute la matinée 15 tonnes de bouchons de plastique avec l’aide de 7 employés communaux de la ville d’Artix aidés d’un élévateur de benne prêté gratuitement par l’entreprise de matériels Locadour d’Os Massillon.
Les bouchons de plastique seront acheminés et recyclés cette fois ci en France à Saint Martin les Langres prés de Dijon, au lieu de la Belgique comme auparavant , pour fabriquer des poubelles.
Les bénéfices de la vente des bouchons (275€ la tonne) seront reversés aux associations d’handicapés qui en feront la demande.
Les membres de l’Association Artisienne « Les Bouchon de L’Amour » tiennent à remercier sincèrement les nombreux donateurs qui participent à cette opération caritative et écologique évitant ainsi la pollution de notre planète qui est souillée par le plastique.