La société Ravatherm s'agrandit avec créations d'emplois
Le conseil municipal avait voté avant les vacances d’été à l’unanimité son accord à la société Ravatherm sur le projet de construction d’un bâtiment. Aujourd’hui les bâtiments sortent de terre et son bien avancés.
L’un des principaux points abordés avait été l’avis du conseil municipal sur le projet de construction d’un bâtiment d’activités, proposé par la société Ravatherm France Sas (ex Knauff), en dehors des parties urbanistiques de la commune.
« L’actuel bâtiment et son matériel d’exploitation apparaissent aujourd’hui vétustes, voire obsolètes, difficiles à maintenir en bon état d’entretien et impropre au maintien pérenne de la dynamique de cette société » a commenté le maire Jean Marie Bergeret-Tercq.
« Le projet de construction d’une nouvelle structure de 7 164m2 de surface de plancher permettra une réorganisation spatiale aux normes, adaptées à l’installation de nouveaux équipements technologiques indispensable au développement de son activité et à l’accueil de nouveaux salariés».
Comme cette installation est située en zone Natura 2000, ce projet a fait l’objet d’une étude poussée, réalisée par le bureau d’études Artelia, alimenté par les analyses des bureaux spécialisés Biotope et Socotec sur les aspects environnementaux et de sécurité.
Le maire avait insisté sur le projet de création d’emplois et a aussi précisé que l’ancien bâtiment restera en fonction jusqu’à la construction du nouveau et qu’ensuite il servira pour du stockage.
Aujourd’hui il voit le jour.